Course à la chefferie du Parti Québécois : André Villeneuve donne son appui à Bernard Drainville.

« Pour moi, un bon rassembleur doit être à l’écoute. À l’écoute des militants, à l’écoute de l’équipe de députés et surtout, à l’écoute de la population. Il doit être en mesure de s’élever au-dessus des lignes partisanes et capable de compromis, comme il a su le faire comme ministre en faisant adopter trois projets de loi à l’unanimité des partis à l’Assemblée nationale. Et puis, il nous faut un chef capable de communiquer avec la population, un orateur inspirant. Toutes ces qualités, il les a et c’est ce qui fait que pour moi, le rassembleur dans cette course, c’est Bernard Drainville », a conclu le député de Berthier.

«J’appuie Bernard Drainville comme prochain chef du Parti Québécois» – Sylvain Gaudreault

« J’ai pris cette décision à la suite d’une longue réflexion et de discussions approfondies avec lui. Ce que je cherchais, c’est un futur premier ministre du Québec. Quelqu’un qui a subi l’épreuve du feu, capable d’occuper dès maintenant la fonction de chef de l’opposition officielle. De faire monter les appuis à la souveraineté, de faire gagner le Parti Québécois aux prochaines élections et de nous ramener au pouvoir, le préalable à la réalisation de nos aspirations. Ce futur premier ministre, je l’ai trouvé en la personne de Bernard Drainville »

Bâtir une nation d’entrepreneurs

« Les Québécois ont toujours été des défricheurs, des inventeurs, nous avons de l’imagination et les jeunes générations n’ont aucun complexe. Leur horizon, c’est le monde. Ce que je propose, c’est que nous développions une véritable culture de l’entrepreneuriat au Québec »

Une «relance» économique sans les femmes Monsieur Couillard ?

Au contraire de ce que semblent croire Jacques Daoust et Philippe Couillard, nous pensons que les décisions du gouvernement doivent tenir compte d’une analyse d’impact différencié selon les sexes pour faire du succès économique des femmes une priorité. Nous sommes également d’avis que la participation des femmes au marché du travail et leur accès à des postes décisionnels passent par l’éducation et le maintien de mécanismes de concertation.

Des figures majeures du monde du travail appuient Bernard Drainville

Le candidat à la chefferie du Parti Québécois, Bernard Drainville, a reçu l’appui de figures importantes du monde du travail aujourd’hui. Robert Dean, Marc Laviolette, Luc Desnoyers et Gilles Chapadeau ont tous manifesté leur volonté de le voir devenir le prochain chef du Parti Québécois.

Ouvrons des cliniques d’infirmières dans chaque région du Québec

«Ça fait des années qu’on cherche des solutions pour offrir aux gens un accès rapide pour les soins de première ligne. Ce modèle coopératif de cliniques d’infirmières, ça fonctionne, car elles sont formées pour prendre en charge plusieurs problèmes de santé courants. J’y vois une solution pratique pour désengorger les urgences et les cliniques de médecins.»